Lettre de Septembre 2022 aux donateurs

En cette période de rentrée scolaire, je vous prie de trouver ci-après quelques nouvelles bonnes et parfois moins bonnes de nos protégés et familles suivis par Tass2T. 

Pour la famille A qui s’est agrandie début avril 2022 avec l’arrivée de de leur troisième fille, tout va bien, la famille a pris quelques jours de vacances dans la famille proche hors de la fournaise toulousaine durant l’été avant la rentrée qui s’est globalement bien passé.  
Les parents ont pu sans problème renouveler leurs cartes de séjour. Le père a pris de nouvelles fonctions à responsabilité au sein de la lutte en Occitanie et espère avec les JO de Paris 2024 y voir participer des participants de son club. Les enfants ont atteint la classe supérieure, c’est à dire la 5eme pour l’ainée, le CE1 pour la seconde et la moyenne section pour leur fils. 

La famille H a également profité de quelques jours de vacances au frais dans la famille proche.  Le père a obtenu sa première carte de séjour avec droit de travail. Sa santé et son gabarit fragiles ne lui permettent plus de donner suite aux offres d’emploi nombreuses dans le secteur du bâtiment, par exemple de pose de panneaux solaires sur toiture. Il est donc inscrit à Pôle Emploi, mais son niveau de français insuffisant reste un obstacle à des activités moins physiques. 

Pour la famille S, le père de famille, a été contraint d’arrêter en urgence suite à une défaillance cardiaque, son activité professionnelle bien rétribuée avec promesse d’un CDI proposée par son employeur. Lors de l’hospitalisation qui a suivi, il a été confirmé par le chirurgien qu’une intervention sérieuse devrait être réalisée avant la fin de l’année 2022. 
La maman a suivi des cours de français durant toute l’année et a fait de gros progrès étant très motivée par le suivi de la scolarité des 2 enfants et l’espoir d’une activité mieux rétribuée que quelques heures de ménage, lorsque leur situation administrative sera régularisée. 
Après quelques jours de vacances au bord de la mer avec des amis, leur garçon de 7 ans a fait sa rentrée en CE1 et la petite âgée de 6 ans en CP. 

Parmi les autres personnes aidées par Tass2T, la jeune M*** a vu sa carte de séjour renouvelée et bénéficie toujours de la part de TASS2T de la prise en charge de son abonnement mobile. 

Ces nouvelles montrent à quel point l’accompagnement global et à long terme que nous avons choisi d’assurer avec vous, grâce à votre aide régulière, est un point d’appui important pour ces familles, et un motif d’intérêt et de satisfaction pour nos bénévoles qui trouvent une grande richesse dans les relations établies avec ces familles, adultes et enfants. 

Sans vous, rien ne serait possible ! 

Cordialement 

Jacques HOFFMANN 

Président de Tass2T