Lettre de novembre 2021 aux donateurs

Mesdames, Messieurs les donateurs 

Je vous envoie ce petit mot de fin d’année 2021 pour vous dire tout d’abord que la rentrée scolaire de septembre s’est bien passée pour nos trois familles.   

L’entrée des enfants à l’école a laissé plus de temps aux parents pour se former ou trouver une activité rétribuée.   

Et plus concrètement pour la famille A, Kheda est entrée en 6eme au collège, sa soeur Khalidja  entre en CP et le petit frère Akhmed entre en maternelle. Le père, Islam a pu continuer son activité professionnelle d’entraîneur en lutte malgré le confinement (il entraîne des sportifs de haut niveaux) et Son épouse Kurjan a démarré la démarche pour passer son permis de conduire.   

Pour la famille S, Erest est entré en CP et sa sœur Amelja, en classe de maternelle dans l’école se trouvant près de leur domicile (auparavant les enfants se rendaient à l’école près du squat ou ils vivaient à Toulouse). Le père de famille, trouve de temps en temps une activité professionnelle rétribuée, souvent hors Toulouse, qui l’oblige à utiliser sa voiture toujours vaillante malgré les kilomètres parcourus. Il est également bénévole dans une association lorsqu’il ne travaille pas. La mère de famille s’est inscrite à des cours de français et cherche à faire du bénévolat dans une association. L’inscription dans les associations délivrant de la nourriture leur permet de vivre.  

 Pour la famille H, la grande soeur Ajsela  est également entrée en CP et son jeune frère Euxhengio en maternelle dans l’école se trouvant près de leur domicile (auparavant les enfants n’étaient pas scolarisés). Le père de famille a pu récemment renouveler sa carte de séjour en obtenant une autorisation de travail. L’inscription à Pôle Emploi est en cours. La mère de famille attend depuis 1 an, sa carte de séjour. Comme pour la famille S, les aides apportées par les associations délivrant de la nourriture leur permettent de vivre presque normalement.  

 Nous nous posons la question des fêtes de fin d’année, les enfants méritant, comme tous les enfants du monde, de voir une partie de leurs souhaits se réaliser. Nous allons organiser à cette fin une soirée qui regroupera les familles aidées, Tass2T devenant l’espace d’un soir le remplacement de celle que tous ont laissé dans leurs pays respectifs.   

Merci encore de votre soutien permanent, sans lequel nous ne pourrions continuer à agir au quotidien.   

Je me permets pour terminer ce mot de vous rappeler que Tass2T peut émettre des justificatifs fiscaux et qu’en vue de nous aider à passer une année 2022 qui s’annonce compliquée, vos donc ponctuels de fin d »année seront les bienvenus. 

Je tiens pour terminer à vous remercier, en espérant que vous continuerez à nous soutenir et en restant bien sûr à votre disposition pour toute explication. 

Sans vous, rien ne serait possible ! 

Cordialement 

Jacques HOFFMANN 

Président de Tass2T