Mesdames, Messieurs les donateurs
En ce début d’année 2020, les difficultés rencontrées par de nombreuses personnes aux revenus modestes augmentent.
Lorsque de plus elles ne possèdent pas de documents leur permettant de travailler – comme c’est le cas de nombreux étrangers – se nourrir, se loger devient une préoccupation permanente et le terme de survivre en France peut être appliqué à leur cas.
Notre pays n’est pas envahi par des étrangers, comme certains démagogues veulent le faire croire, mais néanmoins, il y a de nombreuses personnes et familles en difficulté et les associations humanitaires, qui se substituent trop souvent au rôle de l’état, ne peuvent faire face.
Tass2T a choisi, plutôt que de saupoudrer des aides à beaucoup, d’apporter son soutien à peu de personnes, de garantir celui-ci à ces personnes jusqu’à la fin, c’est à dire le moment où elles parviendront à l’autonomie en France.
Aujourd’hui en janvier 2020, grâce à votre soutien financier permanent et aussi au travail sans relâche d’acteurs bénévoles que je ne peux tous citer, notre famille « A» a franchi plusieurs étapes significatives (obtention des cartes de séjour, déménagement en logement HLM et travail en CDI pour le père) et nous avons l’espoir que l’autonomie sera enfin atteinte d’ici à la fin de l’année.
Les 3 enfants (dont deux sont nés en France) ont une scolarité normale et nous tentons par notre présence d’apporter un soutien moral que leur famille réelle restée dans leurs pays d’origine ne peut apporter.
Nous sommes ainsi le maillon qui leur a permis de traverser 7 années de difficultés sans trop de dommage et je crois que Tass2T trouve sa raison d’être par ce résultat.
Notre jardin est petit mais il fleurit et c’est en partie grâce à vous !
Je tiens pour terminer à vous en remercier, en espérant que vous continuerez à nous soutenir et en restant bien sûr à votre disposition pour toute explication.
Cordialement
Jacques HOFFMANN
Président de Tass2T